Le Qatar et l'Iran renforcent leur collaboration culturelle

Camille Cado - 18.03.2019

Edition - International - Qatar culture bibliothèque - Iran culture littérature - collaboration Qatar Iran


Jeudi 14 mars 2019, la Bibliothèque nationale du Qatar et la Bibliothèque et les archives nationales d'Iran ont signé un nouvel accord afin de renforcer leur collaboration dans plusieurs domaines, dont la culture. 

crédit : Bibliothèque nationale du Qatar
 
La signature a eu lieu à la Bibliothèque nationale du Qatar et a réuni des membres importants des deux institutions.

L'accord ouvrira la voie au renforcement de la coopération scientifique, technique mais aussi culturelle, notamment par le partage des recherches et l'échange de ressources entre les deux bibliothèques nationales.

« Nous sommes ravis de commencer cette collaboration avec la Bibliothèque et les archives nationales d’Iran. L'accord nous permettra de faire avancer la recherche en bibliothèque », a affirmé le Dr Stuart Hamilton, directeur exécutif adjoint des relations internationales et des communications à la Bibliothèque nationale du Qatar.  

« Nous sommes impatients d'explorer les domaines sur lesquels nous pouvons coopérer et de voir les résultats de cet accord dans un avenir proche », a-t-il ajouté.
L’accord  a été signé au nom de la bibliothèque par le Dr Hamilton et Ashraf Boroujerdi, responsable de la Bibliothèque et des Archives nationales d’Iran. Il permettra également aux deux institutions d’organiser conjointement des séminaires, des conférences et des expositions.

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.