Le Québec accorde un million de dollars aux librairies

Clément Solym - 18.04.2008

Edition - Société - Québec - soutien - libraires


L'Association des libraires du Québec vient de réagir à l'annonce faite par la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Mme Christine Saint-Pierre a décidé que le budget du livre bénéficierait d'un million de dollars par année. Les librairies indépendantes accusent en effet de plus en plus le coup, face aux mégalibraires.

« Ce soutien financier constitue un levier déterminant pour amorcer des actions concrètes de promotion du livre et de la lecture et de modernisation des librairies », précise l'ALQ.

L'adaptation au marché numérique qui se profile, les grandes surfaces qui grappillent encore plus de terrain et la démocratisation des achats de livres sur Internet (il reste moins cher de passer par un cyberlibraire pour acheter des livres français, pour un Québecois, par exemple) sont autant de problèmes qui peuvent mettre en péril l'activité des libraires.

Ce soutien de l'État, et de la ministre, signe de « l’importance qu’elle accorde au milieu du livre et au maintien d’un réseau de librairies présentes dans toutes les régions du Québec », ajoute l'ALQ est encourageant pour le futur.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.