Le Québec lance sa 11e semaine des bibliothèques publiques

Clément Solym - 01.10.2009

Edition - Bibliothèques - québec - semaine - bibliothèques


La 11e semaine des bibliothèques publiques du Québec se tiendra du 17 au 24 octobre 2009. À cette occasion les bibliothèques publiques invitent les Québécois à se (ré)abonner à leurs services et à inviter leurs proches à le faire.

La présidente des Bibliothèques publiques du Québec, Suzanne Payette, explique : « On invite les Québécois à profiter d'un service qu'ils financent avec leurs impôts ». En clair, soyez pas niaseux, c'est votre argent...

Et le service est varié : outre le prêt de livres, on compte le prêt de film ou de CD, l'accès à internet gratuit, l'aide à la recherche, l'information, la formation, le prêt d'ebooks, et autres activités exceptionnelles comme le speed dating littéraire.

Aujourd'hui un Québécois sur trois est abonné à une bibliothèque publique (soit quelque 2 millions d'abonnés). Cette année avec la 11e semaine des bibliothèques publiques du Québec, on espère dépasser ce chiffre. D'ailleurs, pour motiver les foules, de nombreux lots seront offerts à ceux qui se seront (ré)abonnés ou qui auront encouragé un proche à le faire, entre le 1er et le 24 octobre.

Plus d'informations sur le site de la 11e semaine des bibliothèques publiques du Québec.