Le rappeur 50 Cent livrera un livre pour adolescents

Clément Solym - 22.06.2011

Edition - Les maisons - bully - intimidation - livre


Après avoir chanté les balles qui fusent, les drogues qui tuent et les gangs qui glandent, le rappeur 50 Cent envisagerait un autre moyen de s'adresse à la jeunesse : le livre. Dont la sortie est prévue pour le mois de janvier.

Playground sera tout à la fois un récit autobiographique, puisque le texte s'appuiera sur la jeunesse de 50 Cent, alias Curtis Jackson, qui a grandi dans un quartier du Queens, avec un très fort taux de criminalité.


« J'ai eu particulièrement envie d'écrire Playground, parce que je voulais explorer la manière dont un gamin devient un tyran », explique-t-il. L'aventure sera donc celle d'un ado de 13 ans, qui pratique le harcèlement - le fameux Bully dénoncé depuis des années maintenant, particulièrement dans le domaine scolaire.

Papa d'un adolescent lui-même, 50 Cent explique avoir envisagé « les événements de ma propre enfance et mon adolescence, mais c'était stimulant de voir l'histoire prendre sa propre vie ».

Convaincu que le livre lui aurait servi s'il avait pu le lire quand il était lui-même justement adolescent, le rappeur revendique l'envie d'avoir une influence saine, pour son fils et les autres gosses du même âge...

Avec 22 millions d'albums vendus dans le monde, 50 Cent s'est engagé dans une campagne de sensibilisation auprès des jeunes, pour lutter contre l'intimidation et tenter de décourager les adolescents de se brimer les uns les autres.