Le rappeur 50cent encore une fois auteur

Clément Solym - 11.12.2011

Edition - Société - 50cent - rap - fitness


50cent est de retour dans les rayons des librairies. Après Pieces to Weight, The 50th Law et l'arrivée en novembre de son roman Playground le chanteur agite une nouvelle fois sa « plume » pour l'écriture d'un guide sur le thème du fitness. Qui a dit que l'écriture était réservée aux intellos maigrichons ?

 

Playground, est un roman d'inspiration autobiographique, il met en avant le fils du chanteur, co-auteur sur ce projet. Cet ouvrage plonge le lecteur dans la jeunesse du rappeur par l'intermédiaire d'un scénario riche en rebondissements. Sur Playground un travail d'illustration et de photographies avait été fait, donnant ainsi du relief à l'histoire. Le livre aura sans doute facilement conquis le public du chanteur, mais celui-ci ne souhaite pas en rester là.



 

En effet, 50cent n'a pas tardé à annoncer la sortie de formula 50 : A 6-Week Total Body Transformation Plan, un recueil de conseils « tonus » dispensés par la star du rap elle-même ! Le chanteur mise ici sur un concept complètement différent de celui de Playground.

 

Cette âme généreuse affirme vouloir aider ses lecteurs à obtenir un corps d'Appolon. Il déclare se soucier de la santé des gens à qui il souhaite apporter son soutien pour l'obtention d'une vie seine et équilibrée. «Je veux aider les gens à effectuer des changements positifs dans leur vie et à prendre en charge leur état de santé global » dit-il. Pourquoi pas ?

 

Ainsi, l'année prochaine il livrera à son public SA version des choses. Ce nouvel ouvrage, annoncé pour janvier 2013, n'atteindra peut-être pas les mêmes records de vente que ses disques, mais 50cent élargit encore l'horizon de son Label.

 

Avant de suer sur les pages de ce livre, cliquez ici et retrouvez les albums du rappeur.


Et si vous doutez que le bonhomme soit légitime dans ce projet, on peut aussi vous renvoyer à cette définition : 



Bon, calmés ?