Le rappeur Coolio sort un livre de recettes de cuisine

Clément Solym - 07.10.2008

Edition - Les maisons - rappeur - Coolio - livre


Le gourmet du ghetto, on a du mal à le croire, mais c'est vraisemblablement le nouveau pseudonyme que Coolio recevra après la parution de son prochain livre... de cuisine. Ce dernier sera le résultat de la prosodie Coolionienne et fait suite à la création de sa chaîne d'émissions sur YouTube : après la télé, donc, le livre.

« Je fais beaucoup de fusions alimentaires partant d'aliments sains, je fais du Black Italien, le Blitalien, du Black Asiatique, le Blasiatique, du Black Anglais, le Blanglais et je suis sur le point d'essayer le Black Écossais, le Blécossais. J'aime la cuisine traditionnelle et j'y ajoute mon petit plus. » On pourra retrouver la chaîne CookinWithCoolio pour des recettes très rappées...


En fait, cette vocation culinaire lui viendrait d'une expérience dans un grand restaurant, chez Grodon Ramsay, où il avoue n'avoir pas été impressionné. « J'aimerais reprendre tous ses plats et les rendre meilleurs. » Selon lui, son schéma de cuisine est celui de la « nourriture black », plus saine et plus abordable.

Dans la série culinaire, justement, le gangsta rappeur Snoop Dogg avait dernièrement annoncé qu'il se lançait dans les contes pour enfants, avec Where's the cheese... Délectable.