Le Reader Touch de Sony quasiment épuisé au Japon

Clément Solym - 17.12.2010

Edition - Economie - reader - sony - ventes


Durant la conférence de l'Electronic Book Summit 2010, qui se tenait le 15 décembre, à Tokyo, Sony a pu se réjouir de ce que les ventes de son Reader dans le pays sont faramineuses. Particulièrement le Touch Edition.

Mis en vente depuis le 10 décembre, le lecteur ebook de 6 pouces, à écran tactile, fait donc un carton, au point que la société... ne révèle pas les chiffres de vente. Évidemment. D'ailleurs, on ne sait pas non plus combien d'unités ont été commercialisées. Ce qui n'empêche pas la société d'avoir affirmé que le stock est « quasiment épuisé, et nous sommes désolés des inconvénients occasionnés pour les magasins concernés ».


Cependant, le modèle de 5 pouces, le Pocket Reader, est encore disponible, souligne la firme.

On peut trouver ces appareils dans les boutiques high-tech classiques, mais également dans trois librairies de Tokyo et Osaka, où justement les ventes ont été bien meilleures que les prévisions ne le laissaient augurer. « Pour être honnêtes, nous ne nous attendions pas à ce que ça se vende aussi bien dans les librairies. Mais en effet, un nombre considérable de Readers ont été écoulés. Notre stratégie est d'attirer les amateurs de livres, et cela se passe bien jusqu'à présent », assure la société.

Un succès qui concerne également le marketing annexe, à savoir tout ce qui peut être accessoires pour les Readers, précise Tech On.

Pour la première année de commercialisation, Sony avait visé 300.000 ventes de Readers, avec la perspective d'un million d'appareils écoulés en 2012.