medias

Le refus de renouvellement d'une carte de presse déclenche la polémique

Victor De Sepausy - 12.03.2015

Edition - carte - presse - pascale


Tout commence par la mésaventure arrivée à la journaliste Pascale Clark qui présente l'émission A'live sur France Inter. Après s'être vue refuser le renouvellement de sa carte de presse par la Commission de la carte d'identité des journalistes professionnels (CCIJP), elle décide, lundi soir, de se contenter de passer des disques durant son émission radio.

 

Son collègue Patrick Cohen profite le mardi matin de sa chronique pour découper, en direct, en signe de solidarité, sa propre carte de presse, rapporte L'Express. Très vite, la Toile s'est agitée autour de ce non-événement.

 

Et chacun d'épingler le corporatisme d'une profession qui se permet de prendre en otage les auditeurs afin de défendre ses petits intérêts. Sur Twitter, on trouve peu de soutien pour justifier la conduite à l'antenne de ces deux professionnels.

 

Rappelons que si la CCIJP a décidé de ne pas renouveler la carte de presse de Pascale Clark, c'est parce que cette dernière est rémunérée en qualité de productrice sous le statut d'intermittente du spectacle et que l'émission qu'elle anime, A'Live, ne présente pas le caractère d'une émission d'information.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.