Le réseau Facebook serait celui qui apporte le plus de trafic aux éditeurs

Julien Helmlinger - 04.11.2013

Edition - International - Facebook - Réseaux sociaux - Trafic


Les enquêteurs de Statista et Shareaholic viennent de rendre leur verdict concernant le top des réseaux sociaux générateurs de trafic pour les maisons d'édition, publié ce dimanche sur le site de Mashable. Sans trop de surprises, c'est la célèbre plateforme de Mark Zuckerberg qui caracolerait en tête de classement, devant Pinterest et Twitter, tandis que les autres ne semblent pas décoller. Une donnée pratique non seulement pour les éditeurs désireux de faire le buzz, mais également pour les auteurs autoédités en manque de visibilité.

 

 

 

 

L'enquête ciblait essentiellement les éditeurs possédant une plateforme en ligne. Elle se serait basée sur les données de quelque 250.000 éditeurs, pour 250 millions de visiteurs uniques par mois. Sur le mois de septembre 2013, le réseau Facebook serait très loin devant, totalisant à lui seul 10 % des clics dirigeant vers les sites web d'éditeurs.

 

En comparaison à la même période l'an passé, la progression de Facebook serait de 6,5 %. Plus surprenant, Pinterest arrive en deuxième place, avec 3,7 % du trafic généré en septembre 2013, devant Twitter et ses 1,2 %. Si ces trois acteurs enregistreraient une croissance de leur part, les autres réseaux semblent rester à la traîne.

 

D'après ces données, il serait donc dix fois plus efficient d'investir de son temps à faire sa promotion via Facebook que par le biais de la majeure partie des autres plateformes sociales.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.