Le retour de Stephenie Meyer à Twilight : deux livres possibles

Clément Solym - 05.11.2012

Edition - International - Stephenie Meyer - Twilight - nouveaux livres


La maman mormone des vampires végétariens qui ont fait les beaux jours de la librairie, ces dernières années est attendue au tournant. Et c'est peu de dire que ses lecteurs et fans ont les crocs. Depuis l'histoire d'un cinquième livre qui a fuité sur le net, la romancière a décidé d'arrêter d'écrire et coupé court à tout ce qui concernait Twilight, promotion des films mise à part. Faut tout de même bien manger, et le prix du baril de sang a encore augmenté. 

 

 

 052/365 (August 2, 2008) - The Complete Twilight Series

cseeman, (CC BY-NC-SA 2.0)

 

 

Alors, voilà, c'est l'histoire de Stephenie Meyer, qui répond aux questions de RTE, sur l'éternelle interrogation : reprendra-t-elle la saga Twilight ? Edward finira-t-il par divorcer, soupçonnant son épouse, Bella, d'avoir les dents longues - voire une canine contre lui ? Le beau loup-garou fera-t-il un coming out déchaîné en direct sur 30 millions d'amis ? Que de questions sans réponses...

 

Régulièrement sollicitée sur ce point, Stephenie vient une fois de plus de maintenir la pression, en assurant qu'elle avait déjà planifié la suite des histoires d'Edward et Bella. Alors que le dernier film, tiré du dernier livre, sortira sur les écrans ce mois-ci, elle laisse entendre qu'il pourrait y avoir des suites inattendues. 

 

« Je ne dirais pas absolument non. Je ne vais pas non plus m'y remettre aujourd'hui. Mais je ne sais pas où je me trouverai dans cinq ans », promet-elle, avec un art raffiné de la non-réponse. « J'ai envisagé ce qu'il fallait pour deux livres de plus. Donc je sais exactement ce qui va arriver. Il y a d'autres personnages, qui, je pense, auraient alors bien plus de place dans ces histoires. »

 

La tension est à son comble....

 

« Peut-être qu'un jour, je ne l'écrirais que pour moi-même. Nous verrons bien. »

 

Paroxysme du soufflé ? Non, car Meyer assure qu'elle n'a pas envie d'abandonner l'écriture, et rechignerait un peu à laisser la main à un autre auteur, pour qu'il poursuive le travail. « Cela sera difficile. Je vais être un peu comme avec mes enfants, qui grandissent et vont au lycée. Je suis une mère vigilante, et ces personnages sont vraiment un peu comme mes enfants. »

 

Tout ce dont on peut être assuré, c'est qu'en février prochain, Livre de poche jeunesse publiera les quatre tomes le 13. De quoi compenser les investissements peu fructueux, pour l'heure, du dernier JK Rowling - dont les ventes ne cessent de diminuer, bien que l'on ait dépassé à ce jour les 170.000 exemplaires, selon Ipsos ?