Le retour du papa rageur, avec 'You Have to F**king Eat'

Antoine Oury - 24.09.2014

Edition - International - You Have to F**king Eat - Adam Mansbach - livre jeunesse


En juin 2011, un fameux titre se retrouvait au milieu des sorties jeunesse : Go the F**k to Sleep. Un ouvrage signé Adam Mansbach, illustré par Ricardo Cortés, qui abordait d'un angle un peu particulier le sacerdoce de la lecture du soir. L'auteur vient de confirmer un nouveau venu dans la série, You Have to F**king Eat.

 

 

 

 

Les parents trouveront donc un nouvel exutoire avec la parution de ce nouvel ouvrage, cette fois illustré par Owen Brozman, qui sera publié le 12 novembre prochain, toujours chez l'éditeur indépendant Akashic Books, annonce la maison dans un communiqué. « Il y a eu beaucoup d'enthousiasme autour d'une suite au fil des années (et énormément de suggestions !), mais j'ai toujours répété que je me lancerai dans une suite seulement une fois qu'un sujet me plairait », explique l'auteur.

 

Et, visiblement, Mansbach a galéré au moment des repas. Go the F**k to Sleep avait rencontré un succès sans précédent, en occupant pendant 41 semaines le top 10 des best-sellers du New York Times. Le titre s'était également distingué par une campagne marketing insolite : des libraires s'étaient échangé les versions PDF de l'ouvrage — dont certaines s'étaient retrouvées sur les réseaux pirates — permettant au livre d'atteindre les tops des classements de précommande largement avant sa publication.

 

Succès oblige, le livre au juron s'était décliné en livre audio, lu par Samuel L. Jackson, mais aussi en une version expurgée adaptée aux enfants, Seriously, Just Go To Sleep. L'ouvrage était paru en France fin 2011, sous le titre Dors et fais pas ch**r, chez Grasset.