Le retour « Gutenberg 2.0 »

Clément Solym - 01.03.2008

Edition - Les maisons - Gutenberg - futur - livre


La seconde édition du livre « Gutenberg 2.0 : L'Avenir du Livre » vient de paraître édité en format livre classique ou sur lecteur numérique. Le livre contient 230 pages pour un prix de 23 euros. L'auteur Lorenzo Soccavo, « journaliste spécialisé dans l'actualité et la prospective de l'édition » avait participé le 14 février dernier à une rencontre sur l'avenir de l'écrit.

Toujours édité par M21 éditions, dont la ligne éditoriale est de fournir des « livres apportant une vision originale sur notre futur proche ou lointain pour participer aux Métamorphoses du 21ème siècle », cette seconde édition de « Gutenberg 2.0 » fait échos au succès de la première et a été « mise à jour » et augmenté de cinq nouveaux chapitres comme « l'achat et l'utilisation de reader en France l'opération e-paper des Échos, les communautés, le Web 3D ».

Le livre s'ouvre toujours sur une « mise en perspective historique de l'objet livre comme support, de la naissance de l'écriture à nos jours » et se conclut « avec une synthèse ouverte sur les impacts et les perspectives nouvelles pour l'économie du livre ». L'auteur soutient dans son ouvrage que le livre est en passe en ce début de XXIème siècle de connaître la même révolution que lors de l'avènement de l'imprimerie au XVème siècle avec Gutenberg.

Voilà de quoi « relancer le débat à l'occasion du Salon du Livre 2008 » durant lequel vous pourrez retrouver M21 éditions sur leur stand pour une démonstration sur lecteur numérique, à l'espace lecture de Demain.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.