John le Carré va publier ses mémoires

Julie Torterolo - 09.10.2015

Edition - International - John le Carré - mémoires - Penguin Randon House


Entre ses casquettes d’ancien agent pour les services secrets britanniques et de romancier à succès, la vie de John le Carré a de quoi remplir des pages entières. Et c'est chose faite. La maison d’édition Penguin Random House a annoncé qu'elle publiera les mémoires de l’auteur, baptisées The Pigeon Tunnel : Stories from My Life, en septembre 2016. 

 

John le Carré (Krimidoedel, CC BY 3.0)

 

 

L’éditeur Viking Penguin a révélé la nouvelle à l’AP. John le Carré, David Cornwell de son vrai nom, a en effet mis de côté ses romans d’espionnage pour se pencher sur sa vie. Baptisé The Pigeon Tunnel : Stories from My Life, l’ouvrage sera « un voyage exaltant à la rencontre de ses origines », a déclaré l’éditeur.

 

Bien que le romancier anglais ait déjà écrit des livres de non-fiction, il s'agit du premier ouvrage autobiographique de l’auteur de L’espion qui venait du froid

 

« C’est un immense honneur pour Penguin Random House de publier les mémoires de John le Carré. The Pigeon Tunnel est l’histoire de notre temps vue à travers les yeux de l’un des plus grands romanciers de ce pays. Ce sera un réel plaisir de le publier en 2016 », a déclaré dans un communiqué de presse, Tom Weldon, directeur de la maison d’édition anglaise.

 

Selon The Bookseller, les livres de l’auteur ont été vendus à plus de 2,7 millions d’exemplaires dans le monde.