"Le romancier portatif" et philanthrope : 10 000 $ pour l'alphabétisation

Clément Solym - 27.04.2012

Edition - Les maisons - Éditions Alto - Fondation pour l'alphabétisation - don de 10 000 $


Les éditions canadiennes Alto proposent un recueil de chroniques de l'auteur Nicolas Dickner, qui signe la rubrique Hors Champ dans le journal Voir. Pour chaque exemplaire vendu, 7 $ sur la version papier et 5 $ sur la version numérique reviennent à la Fondation pour l'alphabétisation.

 

Le romancier portatif va valoir à la Fondation pour l'alphabétisation une belle donation de 10 000 $, récoltés grâce à un prélèvement sur le prix de vente du livre (16,95 $ en version papier, 9,99 $ en version numérique). Ce grignotage des marges a été possible grâce au soutien de l'imprimerie Transcontinental et du journal où les 52 chroniques furent originellement publiées.

 

 

Paru en novembre 2011, Le romancier portatif est le 50e ouvrage publié par les éditions Alto et le 4e livre de Nicolas Dickner, lauréat de plusieurs récompenses canadiennes. La Fondation pour l'alphabétisation a été créée en 1989 et oeuvre pour les adultes et les enfants, en proposant notamment des lignes téléphoniques d'aide, des dons de livres ou la prévention du décrochage scolaire.

 

Retrouver Le romancier portatif et les autres livres de Nicolas Dickner, en librairie




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.