Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Royaume-Uni dispose maintenant de la librairie Google eBooks

Clément Solym - 06.10.2011

Edition - Economie - britannique - google - ebook


Près d'un an après le lancement de la plateforme aux États-Unis, c'est désormais la version britannique qui est disponible, avec comme toujours, des centaines de milliers de livres numériques à acheter et plus de deux millions d'ouvrages du domaine public.

Google.co.uk/ebooks est donc en place, et selon The Bookseller, l'Australie et le Canada disposeront bientôt de leur propre plateforme. Mais plutôt l'an prochain. Le lancement en Angleterre devait se faire sous peu, alors que Google avait réuni les libraires indépendants du pays, pour leur expliquer le mode de fonctionnement de son outil.


Les plus importants éditeurs d'outre-Manche sont présents, comme Hachette, Penguin ou encore Random House et l'interface sera déjà adaptée sur les sites de Gardner et Blackwell.

De quoi apporter une grande visibilité à la plateforme américaine, pour lutter contre l'implantation d'Amazon, arrivé dans le pays voilà un petit moment.

En collaboration avec les éditeurs britanniques, la plateforme propose donc d'acheter et pouvoir lire des livres numériques sur n'importe quel appareil, connecté, avec le principe de copie de sauvegarde.

Une première étape, dans la conquête du territoire européen. Pour l'heure, le partenariat monté avec le lecteur ebook, le Story HD de iRiver, qui permet d'accéder à la librairie directement depuis l'appareil n'est pas encore prévu pour le pays.

Le site est inaccessible depuis la France.