Le Royaume-Uni se tourne vers ses auteurs méconnus

Clément Solym - 25.10.2010

Edition - Société - initiative - auteur - Fiction


 Fiction Uncovered est un programme soutenu par le Art council England et la National Lottery. Il consiste à organiser une large promotion pour huit auteurs talentueux, mais méconnus.

Le programme débutera l'année prochaine. Un panel, sous l'égide de Giles Foden (Le Dernier Roi d'Écosse, Les Tortues de Zanzibar) choisira les heureux élus, parmi les auteurs de romans, nouvelles et romans graphiques. Il sera aidé par l'éditrice du Guardian UK Sarah Crown, l'auteur et journaliste Damian Barr, et Simon Burke de Waterstone' s.

Waterstone' s qui sera d'ailleurs partenaire de la campagne, puisque les huit titres choisis se retrouveront dans les étagères de la librairie. Ils devraient faire l'objet d'une promotion, 3 pour le prix de deux. Foyles, The Book Depository et The Reading agency seront aussi de l'aventure.


Giles Foden : « Les feux de l'actualité sont assez capricieux, et les libraires n'ont souvent pas d'autre choix que de suivre les pérégrinations des médias. Fiction Uncovered a pour but de rediriger le courant ».

Pour l'auteur à succès, c'est une bonne manière de braquer les projecteurs sur de talentueux écrivains oubliés des médias. Des auteurs renommés, tels que James Meek, Matt Thorne, Tibor Fischer et Bernardine Evaristo donneront par ailleurs leurs opinions sur les livres choisis sur le site de Fiction Uncovered.

Une excellente initiative, dont nous français devrions nous inspirer (une fois n'est pas coutume) plutôt que de toujours nous attarder sur les gros titres de la rentrée littéraire.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.