Le secret d'Alberto : un livre en soutien au Téléthon 2016 et au handicap

Cécile Mazin - 12.09.2016

Edition - Les maisons - livre soutien Téléthon - handicap 2016 Téléthon - Le secret d'alberto


Les Editions Rêve d'Enfant annoncent la sortie d'un tout nouveau livre pour enfants en partenariat avec Téléthon 2016 pour lequel une partie du prix de vente sera reversée à l'association l'AFM-Téléhon. Le Secret d'Alberto a été écrit par Charlène Cordova et illustré par Marjorie Rose Colombe.

 

 

 

« Connaissez-vous le premier livre de Charlène Cordova et de Marjorie Rose Colombe, Piratata, le Grimoire de Voyage ? Si oui, vous aimerez tout autant ce nouveau conte d’inspiration somme toute magique et originale : Le Secret d’Alberto, qui sortira le 15 septembre 2016 à la prochaine rentrée littéraire », déclare la maison.


Depuis qu’il est né, Alberto, la tortue, ne quitte pas son fameux rocher situé au milieu de la rivière. Cette passivité inouïe intrigue les autres animaux qui vivent autour de lui, même ses amis les plus chers comme Joriko, le castor et Karmi, le crocodile. Un jour néanmoins, l'immobilité d'Alberto va le mettre dans une situation difficile.Allons-nous enfin découvrir le secret qui le rend si différent ? 

 

Une histoire pleine de surprises et de rebondissements dans un cadre " fantaquatique " coloré, destinée aux enfants à partir de 5 ans.
 
Rêve d'Enfant et le Téléthon 
 
Le livre a été créé entièrement pour le Téléthon dans le cadre d'un partenariat à l'initiative de Charlène au bénéfice de l'association. Bénéfice qui se traduira par le reversement d'une partie des recettes de la vente du livre réalisées de septembre à décembre, environ 5% du prix du livre HT, au moment de la collecte annuelle nationale.

 

 

Egalement à découvrir, dans leur catalogue, un livre pour soutenir le handicap : Cinquième Reprise d'Isabelle Provost. Il s'agit du premier roman pour adolescents d'Isabelle Provost qui sortira dans le cadre d'une aventure somme toute singulière : la descente de l'Etna en FTT (fauteuil roulant tout terrain) par Sébastien Pilot. Un projet fou dont l'une des motivations est de sensibiliser les enfants au handicap.

 

Et pour en savoir plus sur la maison, cette vidéo réalisée pour présenter la structure :