Le service Fnac+ vient concurrencer l'offre premium d'Amazon

Julien Helmlinger - 07.10.2016

Edition - Economie - Fnac+ ecommerce - marketing fidélisation - offre premium


En France l’offre premium garantit notamment aux clients Amazon une livraison gratuite sous 24 heures contre une souscription de 49 euros annuels. Sur ce terrain de la fidélisation des usagers, Fnac+ propose dès aujourd’hui son alternative avec un tarif parfaitement aligné.

 

 

La traditionnelle carte Fnac reste en service, mais ce nouveau programme se veut plus complet pour mieux contrer la société de Jeff Bezos. Aux avantages de la carte, tels qu’une remise immédiate de 5 % et des promotions occasionnelles, s’ajoutent l’accès à l’ensemble des services de livraison, sans minimum d’achat, ainsi qu’un accès à des caisses prioritaires en magasins, sans coûts additionnels.

 

Le programme Fnac+ proposera aussi des spectacles à tarifs réduits ou encore des bons de 10 euros offerts en chèque cadeau tous les 100 euros d’achats effectués pendant les futurs week-ends adhérents. Les clients de certaines villes : Paris, Lille, Nice, Lyon, Toulouse, Marseille et Rennes, ont de plus la possibilité de bénéficier de la livraison express en deux heures chrono, pour le même prix.

 

Il semble en revanche encore manquer un accès à une bibliothèque d’ebooks gratuit, par rapport au grand concurrent Amazon. La carte Fnac, 30 euros, a été adoptée par plus de 4 millions d’adhérents en France. Son petit frère est disponible sur le site internet de la Fnac et en boutiques.