Le Seuil pratique les 20 % de réduction sur ses ebooks

Clément Solym - 06.10.2009

Edition - Economie - Seuil - éditions - pratiquer


La Foire du livre de Francfort avait remarqué cette tendance des éditeurs à considérer que les livres numériques devaient disposer d'un tarif revu à la baisse. La moyenne se situait entre 10 et 30 % de réduction pour 42 % des sondés contre plus de 30 % pour 31 % d'entre eux.

Arrivées sur la boutique de ePagine, les Éditions du Seuil ont placé une partie de leur catalogue avec une ristourne de 20 % sur les ouvrages, comme le remarque Aldus. Pour l'exemple, L'amour humain d'Andreï Makine est passé de 18 € en version imprimée à 14,40 € en format numérique.

Cependant, on trouve en effet des réductions sur Numilog, par exemple, de 25 % pour les titres des éditions Eyrolles, aussi la révolution n'est pas encore en marche. Aldus a toutefois raison de noter que cette initiative est une première pour un éditeur majeur, tout particulièrement sur les nouveautés.

Autant le faire remarquer.

Récemment encore, un lecteur nous avait interpellés en exprimant ses regrets d'avoir investi dans un volume de Twilight acheté sur le site Fnac. « Ça fait quand même mal au c... de se rendre compte que la différence entre la version papier et numérique est si peu importante. On n'est pas prêt de m'y reprendre. »

L'offre d'Editis, via sa Place des éditeurs n'est pour le moment pas encore prête à riposter avec des formules d'achat particulièrement alambiquées, même si l'on peut, grosso modo, trouver des réductions de 20 % également sur les ouvrages, notamment l'augmentation de 20 % pour un livre vendu en exclusivité 15 jours avant sa sortie.

On remarquera donc que si certaines offres sont intéressantes, le consommateur manque avant tout d'une plateforme solide pour se repérer dans la jungle débutante des offres en matière de numérique..



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.