Le sex symbol Burt Reynolds écrit ses mémoires

Louis Mallié - 03.07.2014

Edition - International - Burt Reynold - Jon Voight - Jon Winokur


Célèbre pour ses rôles dans Délivrance, Boogie Nights ou encore Plein la gueule, l'acteur américain Burt Reynolds publiera ses mémoires à l'automne 2015 chez G.P Putnam's Sons. L'ouvrage sera co-écrit avec l'écrivain et éditeur Jon Winokur, qui avait également déjà travaillé sur les mémoires de l'acteur et producteur James Garner.

 

 Burt Reynolds

Alan Light, CC BY 2.0

 

Les fans devraient être d'autant plus heureux que c'est l'acteur Jon Voight, aux côtés duquel il avait tourné Délivrance de John Boorman, qui préfacera l'ouvrage. Intitulé But Enough About Me, il couvrira l'ensemble de la vie de Reynolds, de sa naissance en 1936 en Géorgie, à ses six décennies de carrière à Hollywood. 

 

L'acteur devrait notamment revenir sur ses nombreuses conquêtes féminines - de Faye Dunaway à Dinah Shore, en passant par Tammy Wynette et Mamie Van Doren -  ainsi sur que la fameuse photo parue en 1972 pour le magazine Cosmopolitan,pour laquelle il avait posé nu, et qui lui avait valu d'être considéré aussi bien comme un personnage subversif que comme un « sex symbol »…

 

« Que vous l'aimiez en tant que star du cinéma, sex symbol, acteur télé, ou simplement icône culturelle avec son inoubliable moustache et son sens de l'humour, Burt Reynolds est aimé par les fans par delà les générations », a déclaré son éditeur. 

 

« Je voulais mettre les choses au clair depuis un bout de temps », a quant à lui confié l'acteur. « Et c'est ce que ce livre fera. »