Le sexe, un sujet tabou en Inde selon Abha Dawesar

Clément Solym - 04.06.2008

Edition - Société - Abha - Dawesar - sexe


Nous vous signalions il y a peu une interview d'Abha Dawesar, une jeune écrivaine indienne. Eh bien pour ceux qui voudraient se familiariser encore plus avec l'univers de cette écrivaine, nous avons déniché une autre interview mais cette fois en vidéo.

Il y est notamment question de sexe, un sujet tabou en Inde selon l'auteure. Elle y explique que si ses trois premiers romans tournent autour « d'une sorte de sexe qui est un peu différent [...] c'est parce que c'était vraiment interdit en Inde. Et j'accepte pas facilement les interdictions. »

Bon, l'interview ne porte pas que sur ça, il y est question de l'Inde de manière plus générale, du statut de l'écrivain dans ce pays, du rapport d'Abha Dawesar avec la France, et de son prochain roman. L'auteure même si elle écrit sur des sujets tabous n'a pas encore connu la censure, ou des problèmes du genre de ceux qu'a rencontrés Taslima Nasreen, mais son prochain roman parlera de politique et Abha Dawesar ne sait pas du tout comment il sera reçu dans son pays.

Pour retrouver l'interview d'Abha Dawesar, il vous suffit de suivre notre lien vers Auters TV. Vous pouvez aussi faire un tour sur le blog La Lettrine, dont l'auteur a eu la chance de rencontrer l'écrivaine.