Le socialiste Hervé Féron demande une enquête sur le coût de la rentrée

Clément Solym - 31.08.2010

Edition - Société - allocation - rentrée - scolaire


Jouant à plein son rôle d’opposant au gouvernement en place, le député socialiste de Meurthe-et-Moselle Hervé Féron s’insurge contre le discours ambiant autour de l’allocation de rentrée scolaire (ARS). Selon lui, il aurait une grossière maldonne orchestrée par la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano. Il rejoint là le point de vue également défendu par l'association Familles de France.

En premier lieu, le député dénonce les chiffres que l’on sort sur le coût réel de la rentrée scolaire pour les parents. Si l’on s’appuie sur les chiffres de l’Insee, on ne peut aucunement parler de baisse mais bel et bien de hausse…seulement un tel discours obligerait à revoir le montant de l’ARS, ce en quoi le gouvernement est opposé.


Ce duel des chiffres n’en est qu’à ses débuts si l’on en croit le député socialiste. En effet, ce dernier réclame l’ouverture d’une commission d’enquête sur le coût de la rentrée scolaire afin d’y voir un peu plus clair dans cette sombre affaire…

Pour M. Féron, en trois ans, les familles ont perdu 413 millions d’euros. La majoration unique des allocations familiales, opératoire depuis 2008 a conduit les familles à percevoir 750 millions d’euros en moins. Cette perte n’a pas été véritablement compensée lorsque le gouvernement a augmenté les prestations d’accueil pour les jeunes enfants ainsi que l’allocation de rentrée scolaire.

Un obscur jeu de soustractions et d’additions a permis, de fait, au gouvernement de générer une économie assez substantielle…mais sur le jeu des avantages sociaux qui, par essence, ne touchent que les familles prioritairement nécessiteuses…Une aberration en somme.





Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.