Le Virgin de Saint-Denis fermera au printemps 2012

Clément Solym - 02.11.2011

Edition - Librairies - Virgin - Seine-Saint-Denis - fermeture


Le Virgin de Saint-Denis finira donc péniblement l'année, avec l'annonce faite aux employés de sa fermeture prévue et actée pour le printemps prochain. Depuis 2006, le magasin n'avait pas su convaincre, et déjà, les syndicats avaient émis les plus vives réticences quant à ses chances de survie...

Selon la CGT, qui donne l'information, c'est également le troisième établissement à fermer ses portes, après celui de Mérignac et l'établissement du Louvre.

« Encore une fois, c'est un bien mauvais signal que l'on envoie aux employés de l'enseigne à quelques semaines d'un Noël capital pour l'avenir de la société. Ça l'est encore plus pour la poignée de salariés du magasin qui se sont battus bec et ongles pour tenir un magasin dans un environnement difficile », commente le syndicat.

Cependant, la fermeture de la boutique ne serait pas le véritable problème, attendu que ses pertes ne représentent « qu'une infirme partie du passif de la société ».

 

Ainsi, pointe la CGT, il serait « beaucoup plus urgent et nécessaire de bâtir enfin ce modèle d'entreprise viable et pérenne, ce «nouveau Virgin » annoncé il y a tout juste un an par Jean-Louis Raynard ».

L'établissement, situa dans le centre commercial Saint Denis, en Seine-Saint-Denis, Passage des Arbalétriers. Il propose l'offre complète de Virgin, depuis les livres aux jeux vidéo.