Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Witcher revient chasser du monstre dans une série Netflix

Bouder Robin - 18.05.2017

Edition - Société - the witcher série - sorceleur andrzej sapkowski - the witcher netflix


La société polonaise Platige Image vient de faire une annonce qui ravira les gamers et les lecteurs de fantasy à la fois. Une série en live action basée sur les livres d'Andrzej Sapkowski est prévue prochainement sur Netflix.

 

The Witcher 3, 2015, CD Projekt



Geralt de Riv n'a pas fini de chasser les monstres. Après huit livres et recueils de nouvelles, ainsi que trois adaptations en jeux vidéo, le Sorceleur est de retour, pour le plus grand plaisir des fans. Mais cette fois-ci, ce sera en série TV...

La compagnie Platige Image, spécialisée dans les effets spéciaux, vient en effet d'annoncer la mise en chantier d'une série télévisée basée sur les aventures de Geralt, écrites par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski : six romans et deux recueils de nouvelles qui avaient déjà donné une adaptation cinématographique (très oubliable) en 2001 et surtout, trois adaptations vidéoludiques connues sous le nom de The Witcher.
 

 

Traduite en plus de 20 langues, la saga racontait l'histoire du Sorceleur Geralt de Riv, qui parcourt le pays pour chasser des créatures surnaturelles. Sapkowski sera consultant créatif pour la série, qui sera produite par Sean Daniel (La Momie) et Jason Brown (The Expanse), en collaboration avec Tomek Bagiński et Jared Sawko de chez Platige Image, pour une diffusion sur Netflix.

« Je suis ravi à l'idée que Netflix adapte mes histoires tout en restant fidèle au matériau d'origine et aux thèmes que j'ai passé 30 ans de ma vie à explorer », déclare l'auteur. « Je suis excité par les efforts que nous menons et par l'équipe mise en place pour donner vie à mes personnages. »
 

“Si vous avez un auteur en vous, il sortira. Pas comme un alien, j'espère.”
(Andrzej Sapkowski


Bien qu'elle ne trahisse en rien l'univers créé par Sapkowski, l'histoire sera complètement inédite, et suivra une famille qui se battra dans un monde dangereux au nom de la vérité. « Les personnages sont originaux, drôles et pleins de surprises, et nous avons hâte de leur donner vie sur Netflix », ont commenté les producteurs de la série.

Bagiński et Sawko se sont également joints aux réjouissances : « Il y a une profondeur morale et intellectuelle dans ces livres qui va bien au-delà du fantastique. C'est une histoire sur notre monde et sur ses défis, cachée derrière cette couverture « fantasy ». C'est une histoire à propos de nous, du monstre et du héros qui habitent le cœur de chacun d'entre nous. » Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais nul doute que de nouvelles informations suivront prochainement.
 

Via Platige Image