Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Leçon n°1 avec Justin Bieber

Clément Solym - 10.08.2011

Edition - Société - bieber - obama - fame


Les éditions Bluewater Productions, spécialisées dans la bande dessinée et les romans graphiques, sortent une collection éducative basée sur la vie des stars.

De Stephenie Meyer à Justin Bieber en passant par Michelle Obama, désormais les cours seront assurés par des célébrités mondialement adorées.


À travers des romans graphiques éducatifs, basés sur les programmes de collège et lycée et reprenant les biographies des stars parues précédemment dans la même collection (Fame), ces ouvrages seront un accompagnement supplémentaire pour les professeurs.

Bluewater considère que l'aspect ludique des textes illustrés et la passion commune des jeunes pour ces personnalités assureront un intérêt accru pour les leçons abordées. On y travaillera l'Anglais, l'Histoire et d'autres matières classiques.

On attend les retours des enseignants (et des élèves !) sur cette nouvelle stratégie pour motiver les adolescents. Évidemment, la collection américaine produira les ouvrages en anglais uniquement, reste à voir si les éditeurs français suivront. (via BSC Kids)