Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lectura Plus, portail du livre et de ressources en région Auvergne Rhône Alpes

Cécile Mazin - 04.05.2017

Edition - Société - Lectura Plus - Arald livre région - Auvergne Rhônes Alpes


Les portails Lectura et Mémoire & Actualité en Rhône-Alpes fusionnent pour vous proposer un nouvel outil numérique collaboratif du patrimoine écrit et graphique destiné à tous les publics : presse ancienne numérisée, Booktubes du patrimoine, cartographie des lieux du patrimoine écrit de la région, Flashbacks du patrimoine, captations en live, expositions virtuelles…



 


« Après près de 10 années d'activités, le portail Lectura évolue et fusionne avec le portail Mémoire & Actualité en Rhône-Alpes pour vous proposer prochainement des contenus enrichis et multimédias sur le patrimoine écrit et graphique de la région ! Work in progress... à très vite », peut-on lire sur le site. Mais voilà, la mue est prévue pour bientôt.

Les collections numérisées régionales s'enrichissent désormais de contenus multimédias et accessibles mêlant histoire et actualité pour revisiter et faire vivre le patrimoine écrit et graphique en Auvergne-Rhône-Alpes ! Le projet sera présenté officiellement ce 16 mai, et pour l'heure seul le compte Twitter est opérationnel. L'invitation à découvrir ce que réservera le prochain site est toutefois prometteuse : « Partez à la découverte de la richesse du patrimoine écrit et graphique régional grâce à un lab numérique inédit ! »
 


 

 

Lectura+ est un projet collaboratif des Villes et Agglomérations d'Annecy, Bourg-en- Bresse, Chambéry, Grenoble, Lyon, Roanne, Saint-Étienne et Valence, réalisé avec le soutien de la Drac Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Service du Livre et de la Lecture du ministère de la Culture et de la Communication, et coordonné par l'Arald.