Lectures Loisirs : bibliothèque en difficulté cherche ouvrages

Clément Solym - 08.12.2009

Edition - Bibliothèques - lectures - loisirs - bibliothèque


L'association Lectures Loisirs fut créée, ainsi que son blog nous l'apprend, en 2005, « afin de permettre aux habitants de Moyen et Vallois de s'adonner à la lecture pour un faible coût et d'inciter la jeune population à entrer dans l'univers magique des livres ». Noble cause s'il en est, qui perçoit des subventions de la part des communes de Moyen et de Vallois, ainsi que du Syndicat intercommunal scolaire.


Depuis quelque temps, un groupe sur Facebook à leur initiative a été monté pour attirer l'attention sur les besoins précis de l'association.
Ce groupe est un appel à l'aide à tous les acteurs du monde du livre. Notre bibliothèque est financée par les subventions des mairies des deux villages concernés par la structure ; elles nous versent 150 euros chacune, là-dessus, nous devons payer l'assurance pour le fonds et les animations ; il nous reste une somme de 150 euros pour couvrir les frais informatiques, achats de livres, animations...

Si vous avez la possibilité de nous envoyer des ouvrages (tous publics et tous genres), vous nous permettrez de faire connaître à nos lecteurs les jeunes talents écrivains.
Si vous souhaitez prendre part à leur petite folie et partager avec eux une idée somme toute plaisante, une adresse pour leur envoyer vos livres

Association Lectures loisirs
Place du Capitaine Gaudet
54118 MOYEN

Contactée, Sabine Barbier nous a contactés suite à cet article : « Je voulais aussi souligner la générosité des auteurs qui nous ont donné un nombre impressionnant d'ouvrages ainsi que certaines maisons d'édition. Cet élan de générosité nous va droit au coeur et nous encourage à nous battre encore et toujours avec un seul objectif : la lecture pour tous. »

(merci à Bibliobleu et bravo à Sabine Barbier)