Lelivrescolaire exporte son modèle en Suisse francophone

Victor De Sepausy - 26.10.2016

Edition - International - lelivrescolaire - suisse - manuels


Avec la mise en place simultanée à la rentrée 2016 de nouveaux programmes au primaire et au collège, Lelivrescolaire a réussi à se faire une place au sein des éditeurs scolaires français. Mais c’est désormais vers l’international que se tourne cette société très axée sur le numérique. Et la rentrée 2016 fut l’occasion de lancer aussi un nouvel espace numérique éducatif en Suisse francophone.

 

 

Développée pour le compte de la Conférence Intercantonale de l’Instruction Publique de la Suisse Romande et du Tessin (CIIP), cette interface baptisée ESPER permet d’accéder librement à l’ensemble des manuels produits par la CIIP et fournis à tous les élèves en version papier.

 

Grâce à cette plateforme, les 23 000 enseignants des sept cantons de la Suisse romande peuvent consulter des ressources pédagogiques les aidant dans la conception de leurs cours. Mais ce site est aussi pensé pour permettre un accès en classe au contenu des manuels que les élèves possèdent en version papier.

 

En développant des ouvrages créés par une communauté d’enseignants, Lelivrescolaire cherche à bousculer le modèle classique. Mais c’est surtout en ligne que cette société innove en proposant un accès gratuit à la version interactive de ses manuels.