Lena Dunham publiera un recueil de nouvelles

Antoine Oury - 01.09.2016

Edition - Les maisons - Lena Dunham auteure - Lena Dunham nouvelles - Lena Dunham livre


L'actrice et réalisatrice américaine Lena Dunham, créatrice de la série Girls, est devenue la coqueluche des médias, outre-Atlantique, depuis le succès de la série et de son livre Not That Kind of Girl. À 30 ans, Dunham incarne d'ailleurs un symbole de la femme moderne, indépendante, drôle et sympa : l'éditeur Random House n'avait pas hésité à dépenser plusieurs millions de dollars pour son premier livre.

 

Fortune Most Powerful Women 2012

Lena Dunham, en 2012 (Fortune Live Media, CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Elle n'est pas ce genre de fille, mais elle est auteure, c'est certain : Lena Dunham a annoncé la publication d'un recueil de nouvelles, Best and Always, chez Random House, à nouveau. Il s'agira ainsi du premier livre de fiction de Dunham, qui a partagé une histoire sur son site web, The Mechanic, récit d'une histoire d'amour entre une jeune femme de 21 ans et un mécanicien.

 

Lena Dunham revient aussi à un mode de publication plus traditionnel puisqu'elle avait tenté l'autopublication avec son précédent livre, Is it evil not to be sure ?. Tiré à 2000 exemplaires, le petit ouvrage réunissait plusieurs pages du journal intime de Dunham, alors qu'elle avait 19 ans.

 

Les bénéfices des ventes de ce petit livre étaient reversés à l’association Girls Write Now, qui fournit des mentors pour les étudiantes du secondaire issues des milieux défavorisés, intéressées par l’écriture.

 

Best and Always ne sera sûrement pas le dernier livre de Dunham chez Random House : contre un contrat à 3,5 millions $ avec l'éditeur, elle s'engageait à publier « un certain nombre de livres par an ». En France, c'est Belfond qui avait publié Not That Kind of Girl en 2014, dans une traduction de Catherine Gibert.

 

 

via Entertainment Weekly


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Not that kind of girl

de Dunham, Lena(Auteur) Catherine Gibert(Traducteur)

Comme quoi. On peut se sentir grosse, être percluse de TOC, n'être attirée que par des salauds, entretenir une relation complexe avec ses règles douloureuses et le pâté de foie, et devenir, malgré tout, la " voix de sa génération ". Lena Dunham, créatrice de la série GIRLS, passe en revue les vingt-huit années passées à devenir Lena Dunham. Ce qui implique un certain nombre d'échecs, de bourrelets et de boulots minables... Mais il faut sourire un peu, pour être " ce genre de fille " !

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 7.40 €