Les 100 plus influentes personnalités de l'édition anglaise

Clément Solym - 25.05.2009

Edition - Société - personnalités - plus - influentes


Si vous en les avez pas toutes dans votre agenda - électronique ou non - alors pas la peine de continuer : vous êtes out. Les données recueilliers par The Bookseller, établissent pour la première fois en 151 ans d'histoire, la liste de toutes les personnes qu'il faut connaître dans le monde de l'édition anglais.


Une sorte de Who is de l'année 2009 qui donne la température du secteur, mais également les personnages qui font le livre outre-Manche. Le classement propose quatre éléments qui permettent de mieux jauger la valeur des lauréats, sa longévité, sa capacité d'innovation, son influence et sa résistance dans une même entreprise.

À mettre dans cos petits carnets, Victoria Barnsley, PDG de HarperCollins, dont on connaît la passion pour le livre numérique et la défense qu'elle lui offre. Sur un même plan, Anthony Forbes Watson, de chez Pan McMillan ou encore John Makinson, PDG de Penguin, ou Ted Smart, fondateur de The Book People, considérées comme les quatre personnalités qui regroupent toutes les qualités.

Bien sûr, on y trouvera des journalistes et des auteurs - comme JK Rowling, qui pêche par manque d'innovation - et des blogueurs. Une liste à conserver, archiver et apprendre par coeur pour la prochaine Foire du livre de Londres ?