Les adultes excédés d'être exclus d'un événement consacré à Harry Potter

Joséphine Leroy - 08.04.2016

Edition - International - Harry Potter JK Rowling - Australie bibliothèque événement fans


En Australie, des bibliothécaires voulaient organiser un événement à destination des enfants. Mais ils ont fait face à la colère des adultes. Ce qui les a poussés à organiser un nouvel événement avec « plus de sorcières, de magiciens, de moldus et leurs familles ». 

 

Sightseeing V Harry Potter

(Caroline / CC BY-NC-ND 2.0)

 

 

Harry Potter n’est pas réservé aux enfants. Une bibliothèque, qui organisait un événement sans adulte, a été rappelée à l’ordre par des fans adultes. 

 

L’événement devait servir à présenter la nouvelle bibliothèque aux enfants. En le faisant par le biais d’une des sagas les plus populaires, les bibliothécaires ne s’attendaient certainement pas à récolter la colère des adultes. « J’ai une plaque d’immatriculation Harry Potter sur ma voiture, elle-même décorée sur le thème d’Harry Potter ! », écrit un fan inscrit à la bibliothèque en question.

 

D’autres font valoir qu’ils ont « grandi » avec le jeune sorcier à lunettes et ses aventures à Poudlard. 

 

Plainte entendue. Les organisateurs ont d’abord essayé d’apaiser les choses en promettant des « événements appropriés pour les autres tranches à l’avenir ». Pas assez radical, selon les fans, qui ont commenté avec rage le post Facebook. Les organisateurs ont donc dû envisager de modifier l’événement pour l’adapter à toutes les générations.

 

 « Notre intention, à l’origine, était d’organiser un événement amusant sur Harry Potter et donner rendez-vous à nos clients de catégorie Jeune adulte (12-18 ans) pour qu’ils apprennent à connaître la nouvelle bibliothèque et le personnel », a déclaré la bibliothèque.

 

Un clin d’œil à ces grands enfants que sont les adultes fans d’Harry Potter, lesquels il ne faut jamais décevoir  ! 

 

(via The Independent

 

 

 

Event postponed. A word from our esteemed professors below.

Posté par City of Perth Library sur dimanche 3 avril 2016