"Les animaux fantastiques" sortira en 2016 au cinéma

Louis Mallié - 14.05.2014

Edition - International - harry potter - les animaux fantastiques - Warner Bros


D'après le site Deadline, le nouvel opus dédié au monde merveilleux de Harry Potter sortira directement sur les écrans le 18 novembre 2016. Intitulé Fantastic Beasts and Where to find Them en anglais et Les animaux fantastiques en français, il sera divisé en trois volets.

 

 

Le scénario est de la main de JK Rowling. Il s'inspire du court ouvrage paru en 2001, en même que Le Quidditch à travers les âges, et proposait un inventaire des nombreux animaux magiques qui peuplent le monde des sorciers, ainsi que quelques annotations humoristiques d'Harry et Ron. Naturellement l'ouvrage n'était pas signé du nom de Rowling, mais de celui du sorcier Norbert Dragonneau (Nwet Scamander en anglais). 

 

Lors de la sortie de l'ouvrage, JK Rowling avait tenu à préciser qu'« en dépit du fait que tout aura lieu dans la communauté des sorciers, Les animaux fantastiques n'est ni un prequel, ni une suite à la saga originelle : c'est une extension de son monde. Les lecteurs retrouveront les lois et coutumes qui avaient déjà cours dans l'univers des romans; la seule différence sera que l'histoire commencera 70 ans avec la naissance de Harry. »

 

L'ouvrage lui-même est issu de la saga. En effet, il apparaît dans une liste de lecture de Poudlard dans le tout premier roman de la saga Harry Potter à l'école des sorciers. Il apparaît également comme un bon moyen de gagner encore beaucoup d'argent, à partir d'un monde qui est devenu la nouvelle Révolution industrielle des loisirs jeunesse : en plus des films sortiront également jeux vidéo et produits dérivés.