medias

Les auteurs indépendants ont désormais leur liste de best-sellers

Clément Solym - 24.02.2011

Edition - Economie - best - seller - ebooks


Depuis mai 2010, Barnes & Noble propose un service de vente d'ebooks pour auteurs indépendants - mais également d'éditeurs indés. Un champ d'action supplémentaire pour les intéressés et l'ouverture d'un canal de diffusion pour des oeuvres qui n'ont pas voix au chapitre...

Entre temps, B&N a sorti un contrat type pour déterminer les droits reversés aux ayants droit - un schéma assez facile à comprendre, puisqu'il place les droits entre 40 et 65 %, selon le prix de vente du livre. (notre actualitté)


Pour mettre l'accent sur ce service et favoriser l'essor du secteur, le libraire vient de mettre en place un outil de promotion, permettant de découvrir les meilleures ventes des ouvrages proposés sur cette plateforme. Ouvert voilà quatre mois (mais annoncé en mai 2010), le service a réuni plus de 11.000 éditeurs et auteurs, entraînant la publication et la mise en vente de 65.000 ouvrages.

Et pour mettre en avant cette somme d'ouvrages - avec DRM Adobe - la mise en place d'une liste des meilleures ventes pour mettre en avant, évidemment, les ebooks qui rencontrent le succès.

Les boutiques physiques relaieront également les informations, pour créer le lien entre physique et internet. (via eBooknewser)



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.