Les auteurs se rassembleront dimanche, en hommage à Charlie Hebdo

Antoine Oury - 09.01.2015

Edition - Société - Je suis Charlie auteurs - rassemblement marche - dimanche 11 janvier 2015


Le Centre National du Livre vient de diffuser un communiqué de presse invitant les auteurs au rassemblement, ce dimanche 11 janvier, en hommage à Charlie Hebdo et pour la défense de la liberté d'expression. L'événement n'a ni étiquette ni organisateur particulier, précise le Centre.

Nous sommes Charlie, par Éric Abillama - Les étudiants du CESAN rendent hommage

Dessin de Éric Abillama, du CESAN (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Un événement Facebook est apparu en début d'après-midi, créé par la Société des Gens de Lettres, mais tout le monde s'est mis d'accord autour d'une solidarité complète, et donc l'absence de revendications selon les différentes organisations. Néanmoins, le rassemblement est prévu ce dimanche, et rejoindra la marche organisée par les partis politiques, place de la République.

Portons haut les couleurs de la liberté d'expression sous toutes ses formes, en nous retrouvant tous dimanche 11 janvier à 14h30 angle rue Amelot et Jean-Pierre Timbaud pour rejoindre la marche solidaire de la place de la République à la place de la Nation.

L'événement Facebook est à retrouver ici.

 

Au moment où nous écrivons ces lignes, il semblerait que les deux tueurs de l'attentat ayant visé la rédaction de Charlie Hebdo ont été mis hors d'état de nuire par les forces de l'ordre, à Dammartin. Par ailleurs, le preneur d'otages de la Porte de Vincennes, supposé complice des commanditaires de l'attentat de mercredi, aurait lui aussi été abattu par la police.