Les avantages d'Amazon Premium

Clément Solym - 05.09.2012

Edition - Librairies - Amazon Premium - Vente en ligne - Livraison


Selon Publishers Weekly, une récente compilation de données réalisée par le Codex Group met en relief l'importance de l'offre de livraison Amazon Premium dans le cadre de la réussite commerciale du géant américain. Cette offre a été lancée en 2005 afin de permettre aux clients réguliers de bénéficier d'une livraison sous 48 heures pour tout achat supérieur à 25 dollars en échange d'une souscription annuelle de 79 dollars. Mais au fil du temps, l'offre Premium s'enrichit de nouveaux contenus et ne concerne plus exclusivement la livraison.

 

 

 

 

Codex a enquêté sur les achats réalisés via la plateforme au cours du mois d'avril. Il en résulte que les non-membres ont dépensé en moyenne 41 dollars pour les marchandises et services, tandis que les comptes Premium ont fait des achats moyens à hauteur de 173 dollars parmi ceux qui ne possédaient pas de Kindle, et à valeur de 175 dollars pour les membres possesseurs du lecteur numérique.

 

Peter Hildick-Smith, le président de Codex, a affirmé : « Amazon a utilisé très efficacement son Kindle pour supplanter les détaillants physiques de livres, alors que leur programme Primium a démontré un impact significatif dans supplantant les détaillants dans toutes les catégories de marchandises. [...] Avec Amazon Premium, leurs clients dépensent plus de trois fois plus, pour une valeur estimée à 1.500 dollars annuels, que les acheteurs non-membres. Ainsi, nous nous attendons à voir Amazon investir de manière plus conséquente dans le marketing lié au service de fidélisation au cours de la saison estival et ultérieurement. »

 

Rappelons également qu'Amazon Prime permet, entre autres, de profiter d'un catalogue assez important d'ouvrages numériques, proposés en prêt gratuit, sous certaines conditions, évidemment. L'une des plus grandes réussites, c'est la présence des titres d'Harry Potter, dernièrement ajoutés.

 

Il est à noter que sur le territoire français la livraison Premium se fait en un jour ouvré, pour un abonnement annuel tarifé à 49 euros.