Les bénéfices de WH Smith atteignent les 100 millions £

Clément Solym - 09.10.2012

Edition - Economie - WH Smith - Economie - Marché


Les experts du marché estiment que les bénéfices du détaillant WH Smith atteindront les 100 millions £ au moment de l'annonce officielle des résultats annuels, prévue pour ce 11 octobre. Les ventes des ouvrages affriolants et passionnés, à la mode de Fifty Shades of Grey, ont permis d'épicer les résultats de la firme qui a pignon sur rue avec plus de 600 boutiques.

 

 

 

 

Si les chiffres officiels sont à la hauteur des prévisions, cela représenterait un accroissement de 8 % en comparaison au bilan de l'année précédente, et marquerait la sixième année consécutive de hausse des profits pour la chaîne de librairies.

 

Kate Swann, chef de direction de la firme remerciera la demande avide de titres érotiques pour être en partie cause de ce pic. Des livres comme le best-seller de EL James ou encore Bared to You de Sylvia Day ont selon estimations boostées les bénéfices des libraires, qui plafonnaient à 93 millions £ l'année passée.

 

Les analystes de Peel Hunt ont déclaré : « WH Smith a déjà confirmé que les bénéfices avant impôts seront à l'extrémité supérieure des attentes du marché, selon nos prévisions : 100.7m £. »

 

Par ailleurs, l'entreprise devrait annoncer une hausse de la valeur de son dividende à hauteur de 20 %, des dépenses réduites, ainsi qu'une importante croissance pour des marchés comme ceux de l'Inde et de l'Australie.