Copywrongs, un site pour interpeller les députés sur la réforme du copyright

Antoine Oury - 28.05.2015

Edition - International - copyright - réforme - Union européenne


EBLIDA, le Bureau européen des associations de bibliothèques, d’information et de documentation, a mis en avant ce matin le site Copywrongs, une plateforme destinée à attirer l'attention des députés sur la réforme européenne du copyright. Il est possible de signaler les problèmes rencontrés, relatifs à l'actuelle législation, mais aussi de contacter directement un député de son pays pour le sensibiliser à la question.

 

Capture d'écran de la vidéo diffusée sur Copywrongs

 

À 18 jours d’un vote important en Commission des Affaires juridiques du Parlement européen, qui décidera des amendements ajoutés au rapport Reda, les différents intéressés appuient un peu plus leur lobbying auprès des eurodéputés. Les partisans d’une réforme européenne du droit d’auteur, dont les bibliothécaires, pourront passer par une plateforme dédiée, Copywrongs.

 

Disponible en allemand et en anglais, le site propose quelques explications sur la réforme, mais invite surtout à faire part des problèmes rencontrés avec les législations et pratiques actuelles du droit d’auteur, dans l’espace européen. Les visiteurs sont invités à voter et à choisir quelques-unes des propositions du rapport Reda, pour inviter les eurodéputés à les prendre en compte.

 

Le site indique même les noms des différents eurodéputés concernés, par pays, et propose de les joindre gratuitement par téléphone, pour assurer son petit lobby personnel... 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.