medias

Les bibliothécaires seconds derrière les médecins pour la confiance du public

- 05.08.2012

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Royaume Uni - Confiance


Selon une étude réalisée en Angleterre, les recommandations des personnels des bibliothèques sont jugées plus fiables que toutes les suggestions venant du Web, sites d'information et supports techniques des sites de vente confondus.


 

Le rapport commandé par la Société Britannique des responsables de bibliothèques et soutenu par le Conseil des arts d'Angleterre révèle même que les personnels des bibliothèques ont la plus grande confiance des internautes, juste après les médecins, concernant la recherche d'information.

 

80 % des personnes interrogées au travers du service d'Offre d'Information des Bibliothèques Publiques ont affirmé que le soutien fourni par les bibliothèques a augmenté leur degré de compréhension des informations en ligne, et 70 % considèrent que cela a amélioré leur savoir et capacité à naviguer sur la Toile.

 

Dans plus de 3 500 bibliothèques, hébergeant plus de 30 000 ordinateurs, les équipes aident les nouveaux utilisateurs, souvent peu confiants, à naviguer sur Internet. Ce sont plus de 2,5 millions de personnes qui ont ainsi été aidées depuis le plan lancé par le gouvernement britannique à l'automne 2010, d'aide à l'accès au numérique.