medias

Les bibliothèques de Cambrige pas à l'abri de la fermeture

Clément Solym - 07.07.2010

Edition - Bibliothèques - bibliothèque - cambridge - survie


Une évaluation du service des bibliothèques du comté de Cambridge n’exclut pas une fermeture de plusieurs établissements.

S’ils n’ont « aucune intention de les fermer », le cabinet du conseiller du comté a approuvé un plan de coupe budgétaire dans la fréquence des bibliothèques mobiles pour passer à un fonctionnement mensuel. Et baisser les subventions concernant un pôle bénévole qui a été ouvert afin de remplacer 10 bibliothèques fermées en 2003.

Fonctionnant grâce à un système privé de souscription, les bibliothèques du comté toujours opérationnelles pourraient permuter en ces mêmes pôles bénévoles gérés par des bénévoles et des appareils en libre services.


Une restructuration qui pourrait épargner 2,2 millions mais pose la question de la survie de quatre bibliothèques maintenant que la bibliothèque centrale de Cambridge est en service.

La question de leur maintien dépend principalement de ce que les bénévoles reprendront les tâches effectuées par les salariés.

 
Dans le cas contraire, les fermetures seront inévitables ont précisés les responsables qui évoquent un « changement avec un effet sur la durée pour ces communautés locales ».



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.