Les bibliothèques de Paris contraintes de faire le pont du 15 août

Clément Solym - 07.08.2012

Edition - Bibliothèques - Bibliothèques - Paris - 15 août


Information ActuaLittéIncroyable mais vrai, tous les agents sans exception des bibliothèques de Paris, feront le pont du 15 août cette année. Une décision étonnante de la ville de Paris, dont seul le blog de la CGT Culture a fait l'écho.

 

 

Le site d'information de la ville de Paris fait profil bas pour éviter sans doute que l'information ne s'ébruite : raté. En effet, 4 jours de fermeture consécutifs en pleine période estivale, c'est long pour les parisiens qui souhaitent profiter des livres en famille. Bravo la culture !

 

Seule la Mairie a annoncé la semaine dernière cette fermeture exceptionnelle : "Les bibliothèques seront fermées d'office le mardi 14 août. Le Bureau des Bibliothèques exige des agents qu'ils posent ce jour sur leurs congés ou RTT." d'après le blog social et culturel de la ville de Paris.

 

Non pas que les agents n'aient pas le droit, eux aussi, d'en profiter, mais pourquoi avoir imposé aux agents de prendre ces journées, sans instaurer un service minimum par exemple ? Pour une fois les employés n'ont pas besoin de se faire prier d'après le blog de la CGT, qui stipule accessoirement que ces journées de congés sont en théorie à la libre disposition des agents des bibliothèques. 


Une décision exceptionnelle à l'initiative de la mairie de Paris dont nous attendons encore, à l'heure où nous écrivons ces lignes, une réaction du service presse.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.