Les bibliothèques universitaires d'Alsace questionnent leurs usagers

Clément Solym - 23.02.2010

Edition - Bibliothèques - bibliothèques - universitaires - alsace


Les bibliothèques de l'Université de Strasbourg, de l'université de Haute -Alsace et la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg ont lancé depuis hier une enquête de satisfaction auprès de leurs usagers. L'opération s'étendra jusqu'au 14 mars 2010.

Dans cette enquête, les usagers seront amenés à évaluer sur 44 questions trois points essentiels : Pertinence des collections et disponibilités des titres, qualité de l'accueil et des services voire intérêts de ceux-ci et enfin avis sur les salles de lectures.


Ils devront noter ce qu'ils estiment comme être le minimum acceptable, ce qu'ils attendent et ce qu'ils constatent dans leur bibliothèque habituelle par rapport à ces trois points.

Cette enquête devrait permettre de définir les prochains objectifs des bibliothèques en question. Ce projet a été nommé « j'aime ma bibliothèque » et on pourra retrouver le questionnaire sur le site dédié.

Et pour motiver un peu les troupes, de nombreux lots sont à gagner dont des chèques-cadeaux de différentes valeurs de 50 à 150 euros.