Les bouquinistes parisiens bénéficiaires du fonds de solidarité

Antoine Oury - 09.10.2020

Edition - Librairies - fonds solidarité - bouquinistes parisiens - paris bouquinistes


Réservé depuis le mois de juillet aux secteurs du tourisme, de l'événementiel, de la culture et du sport, le fonds de solidarité vient de s'ouvrir « aux bouquinistes des quais de Paris », selon l'annonce de Bruno Le Maire, le ministre de l'Économie et de la Relance, ce jeudi 8 octobre.




Les bouquinistes des quais de Seine, à Paris, sont concernés par l'élargissement du plan tourisme, au sein du fonds de solidarité, a indiqué Bruno Le Maire lors d'une conférence de presse, le jeudi 8 octobre. Une mesure justifiée par le fait qu'« il y a moins de touristes à Paris aujourd'hui ».

« Ces entreprises pourront bénéficier du fonds de solidarité, de la prise en charge à 100 % de l’activité partielle jusqu’à la fin de l’année et des exonérations de charges sur la période de février à mai 2020 », précise le ministère de l'Économie.
 


Pour les entreprises bénéficiant du plan tourisme, les conditions pour accéder au fonds de solidarité sont dorénavant :
 
  • Pour les entreprises qui justifient d’une perte supérieure à 50 % de chiffre d’affaires, elles auront toujours accès au volet 1 du fonds de solidarité, dans sa forme actuelle, jusqu’à 1 500 euros par mois. 
 
  • Pour les entreprises qui justifient d’une perte de chiffre d’affaires supérieure à 70 % contre 80 % auparavant, l’aide pourra s’élever jusqu’à 10 000 euros dans la limite de 60 % du chiffre d’affaires.

Le fonds de solidarité, mis en place par l'État et les régions, vient soutenir les petites entreprises mises en difficulté par la crise liée au coronavirus : TPE, indépendants, micro-entrepreneurs et professions libérales sont concernés par cette mesure économique.
 
 
Les aides de ce fonds peuvent être perçues par 75.000 entreprises supplémentaires, a indiqué Bruno Le Maire, qui viennent s'ajouter aux 150.000 qui en bénéficient déjà.

En juin dernier, une pétition avait appelé à un soutien accru des bouquinistes, pour faire face à la crise sanitaire.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.