Les Britanniques rêvent-ils de Twilight, de vampires et d'iPads ?

Clément Solym - 15.03.2012

Edition - International - Angeterre - Twilight - vampires


On s'attend d'un instant à l'autre qu'Apple décide de censurer toute cette littérature pour excès d'hémoglobine, contenu implicitement sexuel, ou d'autres joyeusetés. À moins que la société n'ait d'autres chats (noirs ?) et sorcières à fouetter, avec les accusations d'entente sur le prix de vente des livres numériques...

 

Dans tous les cas, la Grande-Bretagne vient de découvrir que la tablette d'Apple, l'iPad, mais est-il encore nécessaire de le préciser, et les oeuvres de fiction pour adolescents étaient particulièrement sensibles à la mode vampirique. Selon l'Office for National Statistics, qui a dévoilé mardi son dernier rapport. Et l'on y découvre quelles sont les nouvelles tendances et marques fortes dans le pays. 

 

 

 

Il s'agit donc de définir mensuellement, avant un compte-rendu annuel. Et pour les consommateurs britanniques, les goûts se déploient donc fort évidemment, vers les nouvelles technologies, qui deviennent un baromètre à part entière de l'état de la consommation dans le pays, souligne l'agence Reuters. 

 

« Les tablettes ont été ajoutées, car elles représentent un marché important et croissant. La fictione a déjà été abordée pour les livres jeunesse et adultes, mais avec la forte popularité et la croissance de nombreux titres destinés spécifiquement aux adolescents, ce nouvel élément a été adjoint à notre panel », explique l'ONS.

 

Et surtout, ce sont les ouvrages comme Twilight qui sont mis en avant dans l'étude. 

 

Dans le panier de courses des consommateurs, la présence d'appareils technologiques grandit d'année en année. L'an passé, c'est la présence des smartphones et des applications pour ces derniers, qui avaient fait leur apparition, avec les agences de rencontres sur internet. 

 

Retrouver les résultats l'enquête

 

Retrouver Tous les tomes de Twilight