Les cadeaux de Noël pour Obama commencent en librairie

Clément Solym - 26.11.2012

Edition - International - Barack Obama - librairie - achat de Noël


Comme chaque année, le président Obama n'a pas manqué d'exposer ses filles au regard des caméras, en entamant ses courses de Noël. Et connaissant les goûts présidentiels pour la lecture, c'est bien entendu dans une librairie indépendante que le rendez-vous était donné. 

 

 

 

C'est dans la librairie One More Page que le président et ses filles ont passé leur week-end, à l'occasion de ce que les Américains appellent le Small Business Saturday. L'établissement, situé à Arlington, est devenu fournisseur des quinze titres de littérature jeunesse offerts par Barack et ses filles aux membres de la famille.

 

Bien entendu, les conditions de sécurité maximales étaient assurées, puisqu'avant le passage du président, les chiens policiers ont été lâchés pour s'assurer qu'aucune bombe ne se trouvait dans la boutique. [NdR : manifestement, même le livre de Rowling n'a pas été détecté...]

 

La liste des lectures à faire était consciencieusement notée sur le BlackBerry du président, rapporte MPHBooks. Les filles ont également acheté un peu de chocolat, que l'on trouve dans la librairie directement, et il aura fallu attendre que la Maison Blanche divulgue les titres dont le président s'était emparé. 

 

Chose qu'elle n'a toujours pas faite. Cependant, depuis Twitter le bureau ovale s'est fendu d'un petit message pour apporter son soutien au commerce.

 

 

 

« Nous trouvons que c'est une bonne chose que le président Obama soutienne les petites entreprises, et qu'il ait un faible pour les livres. C'est un honneur qu'il ait rendu visite à notre magasin », explique simplement l'un des libraires de One More page.

 

L'an passé, Obama et ses filles avaient même été filmés durant leurs petites emplettes