Les chambres de commerce et d'industrie vont être restructurées

Clément Solym - 30.07.2009

Edition - Société - chambres - commerce - industrie


Dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP), il a été décidé lors du dernier conseil des ministres de revoir la structuration et l'articulation des réseaux des CCI (chambres de commerces et d'industrie) et des chambres des métiers et de l'artisanat.

Un communiqué du gouvernement dévoilé par EducPros.fr indique : « Les chambres de commerce et d’industrie de région voient leurs missions renforcées en matière d’animation économique, de répartition des ressources entre les chambres de la région et de mutualisation des fonctions de gestion. Les chambres de commerce et d’industrie deviennent des chambres territoriales rattachées à la chambre de région. Elles assurent les services de proximité aux entreprises ».

Il faut savoir que nombre de grandes écoles de commerce et de management sont en rapport avec les CCI faisant de celles-ci le deuxième organisme formateur (juste après l'Éducation nationale bien sûr). Les CCI sont à l'origine de la formation de 500 000 jeunes répartis dans quelques 540 écoles. Cette restructuration des CCi aura évidemment une influence sur les politiques de ces écoles.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.