Les Chinois rachètent Stan Lee, pour développer un nouveau Marvel

Bouder Robin - 12.05.2017

Edition - International - pow entertainment stan lee - camsing international holding - entreprise stan lee


La société POW! Entertainment fondée par Stan Lee vient d'être achetée par le groupe chinois Camsing International Holding, qui compte bien s'en servir pour accroître sa notoriété sur le marché du divertissement asiatique. Quitte à créer un nouveau Marvel ?

 

Stan Lee (5774478466).jpg

Stan Lee - Gage Skidmore (CC BY-SA 2.0)

 

L'entreprise chinoise Camsing International Holding vient d'acquérir un gros morceau : il s'agit de la société POW! Entertainment, dont le président est bien connu des fans de super-héros...

 

Stan Lee, le père d'innombrables héros Marvel, a fondé POW! Entertainment en 2001 ; cette société se spécialise dans la production de produits dérivés des comics de Stan Lee : films, séries ou encore jeux vidéo. Le scénariste sera remplacé au poste de directeur par Shane Duffy, actuellement vice-président de la branche américaine de Camsing, mais restera Directeur de la création de sa société.

 

Deadpool revient dans une série animée pour 2018


Lee assure qu'il sera impliqué dans les futurs projets de POW! Entertainment, et que ce rachat permettra d'apporter à la société de « nouvelles ressources » ; il préfère d'ailleurs parler de « fusion » plutôt que d'une acquisition.

 

Les plans de Camsing sont grands : il s'agirait de produire des films, des séries, des jeux, mais aussi des événements, des tournées, des comics et des projets de réalité virtuelle. La firme, filiale de Camsing Global Group basée à Hong Kong, compte se servir de la société qu'elle vient d'acquérir et de la notoriété de Stan Lee pour percer dans le divertissement.

 

 

« Je pense que cette fusion créera une synergie puissante en associant la propriété intellectuelle de POW! et le puissant réseau chinois de merchandising d'IP de Camsing, ce qui apportera une valeur nouvelle à nos actionnaires, explique Said Lo, PDG de Camsing.

En même temps, ce contrat boostera nos capacités de création de propriété intellectuelle en terme de comics, grâce à cette collaboration avec Lee, un homme reconnu dans le monde entier. Le groupe continuera de vendre de meilleurs produits et du meilleur contenu pour ses clients internationaux, et pourra développer un nouveau "Marvel" sur le marché asiatique. 

Rien que ça !

 

Camsing peut se permettre de s'imaginer un bel avenir, ayant l'habitude de travailler avec de grands noms comme Disney, Warner Bros ou des marques comme Star Wars et Transformers. Le nom de la firme n'a encore jamais été associé à Marvel, mais qui sait, maintenant qu'ils ont fait un premier pas vers leur scénariste le plus célèbre ?

Via Deadline