Les conférences d'un auteur gay mal venues dans des écoles

Clément Solym - 11.10.2008

Edition - Société - conférences - auteur - gay


Alex Sanchez écrit des livres sur l'homosexualité, et la jeunesse gay, étant lui-même un homosexuel engagé, luttant pour les droits et la reconnaissance de la communauté. Ses différentes interventions en milieu scolaire ont connu un certain succès auprès des étudiants, mais beaucoup moins du point de vue des parents.

Sanchez s'est donné pour mission « d'aider les jeunes gays de la communauté à se sentir moins isolés et plus impliqués ». Mais désormais il n'est plus le bienvenu pour des interventions suite à des plaintes de parents. Le porte-parole du Comté de Charlotte (État de Caroline du Nord, USA), Jay Remer, a pourtant affirmé qu'Alex était un excellent orateur dont le message était empreint de tolérance.

« L'idée était d'essayer d'avoir un public de peut-être plus de 1500 personnes », ajoute-t-il. Mais les parents ont fait pression et ne sont pas chauds pour que leur progéniture assiste à des conférences portant sur le sujet. Des directeurs d'écoles ont également ajouté qu'ils n'étaient « pas prêts » pour les conférences que Sanchez donne.