Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Les deux auteurs les mieux payés au monde en 2017 sont...

Clément Solym - 12.06.2017

Edition - Economie - JK Rowling Potter - James Patterson - auteurs revenus monde


Forbes, le précurseur de Topito avec son art des listes et des Top, vient de dévoiler les 100 personnalités dans les catégories Divertissement et Arts qui sont blindées de chez blindées. Dans le top trois, deux chanteurs et une romancière, ce qui ne manquera pas de faire plaisir, de toute évidence. Enfin, à ceux qui lui ont fait confiance voilà vingt ans.

 

Blood Money
Domaine public
 

 

Sean Combs, alias Puff Daddy, Puffy, Diddy, et P. Diddy, prend la première place du classement, et le rappeur est immédiatement suivi par la chanteuse Beyonce – ils enregistrent respectivement 130 millions $ et 105 millions $. À cette différence que Sean était classé 22e l’an passé et que Beyonce était 34e. Sacrée progression pour la diva.

 

Mais la 3e du top 100 n’est autre que la maman que détestent les autres mamans : JK Rowling en personne, qui a cumulé 95 millions $. Elle est de retour dans le fameux top 10 après une année fantastique, qui a vu la sortie de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, ainsi que le film Les Animaux fantastiques
 

 

« Il est impossible de vivre sans se tromper dans quelque chose, à moins que l’on vive avec tant de prudence que l’on puisse alors ne pas vivre du tout, et dans ce cas, on échoue par défaut. »

JK Rowling

 

James Patterson, deuxième et dernier auteur de la liste, reste tout de même dans le top 10, en prenant la 9e place – une fortune de 87 millions $. Plus de 130 livres publiés à son actif, l’un des plus gros vendeurs de livres au monde et qui s’apprête à signer un ouvrage en collaboration avec Bill Clinton. Il a la classe, James... Et autant il peut apprendre à Bill à écrire, autant on préférerait qu’il n’apprenne pas de lui le saxophone.