Les dieux racontent : l'Égypte et la Grèce antique, par les divinités

Clément Solym - 12.10.2010

Edition - Les maisons - raconter - antiquité - dieux


L'histoire n'est pas nouvelle : un souffle de vent qui susurre des mots doux à l'oreille, voire un buisson soudainement ardent qui dicte les règles du conseil syndical... les dieux aiment bien raconter des histoires...

C'est forts de ce constat que deux albums sont sortis le mois dernier chez Milan, dans une collection très à propos intitulée, Les dieux racontent.

Deux ouvrages, l'un portant sur la Grèce antique, l'autre sur l'Égypte tout aussi antique, avec un principe simplement autant qu'efficace.


Une nouvelle collection au concept très original : des albums documentaires proposant une projection imaginaire sur la façon dont les dieux de l’Antiquité voyaient les hommes de leur temps. Ce mélange entre Histoire et mythologie séduira les jeunes lecteurs passionnés de héros immortels, qui veulent en savoir plus sur le monde antique.


Sylvie Baussier est auteure des deux livres, parus aux éditions Milan, pour 15,90 € pièce. Elle est accompagnée de Yasmine Gateau pour l'ouvrage sur la Grèce et de Claire Gandini concernant celui sur l'Égypte.

Les deux livres contiennent 80 pages avec des aventures de dieux et d'humain, le tout pour apprendre au 9/13 ans les fils et ficelles de l'antiquité. Excellente idée.