Les duettistes Naulleau et Zemmour remerciés par Ruquier

Clément Solym - 26.05.2011

Edition - Société - ruquier - zemmour - naulleau


C'est Laurent Ruquier le patron, c'est donc Laurent Ruquier qui décide et tranche. Et en l'occurrence, il a tranché. Alors que le chroniqueur et éditeur Éric Naulleau affichait une certaine sérénité, la décision est prise. Dehors.

« Tout est possible, Zemmour et moi, Laurent tout seul, ou moi tout seul. Ça dépendra des conditions. Si on reste, il faut qu’ils aient envie de nous », expliquait en effet Naulleau à Télé 2. Mais Ruquier s'est finalement décidé à ne garder aucun des deux Eric.

Zemmour, Naulleau, le couple infernal de chroniqueurs détestables se font renvoyer de On n'est pas couché, une information que Ruquier leur a livrée en personne.


Selon l'Express, c'est au cours d'un dîner hier soir qu'ils ont tous deux appris ce qu'il en était. Mais pour Naulleau, l'affaire n'est pas claire, pas plus que les motifs de leur départ : « Je ne sais pas. Ça, il faut le demander à Laurent Ruquier ».

Pour Ruquier, cité sur Twitter, c'est « une décision personnelle, réfléchie et libre », assurerait donc le patron de l'émission.

On se souviendra que de toute manière, Ruquier avait déjà considéré que le départ des deux bonhommes n'était pas dramatique, sur le mode du personne n'est irremplaçable. « Si Naulleau et Zemmour s’ent vont ce n’est pas gênant », assurait-il.

De fait, « j'ai fait que ça changer les gens. Avant Naulleau, il y avait Polac, Jonathan Lambert a remplacé Florence Foresti et Jean Luc Lemoine qui a contribué au succès de l'émission est parti. Pour la rentrée on va se renouveler par petite touche ».

Pas de réaction de la part de France 2 pour le moment, en tout cas.

Mise à jour 1, par Nicolas Gary :

Contactées par ActuaLitté, plusieurs attachées de presse, qui ont eu à faire avec les deux lascars, pour leurs auteurs, font sonner un même son de cloche. « Beigbeder avait été l'un des premiers à râler réellement, mais quand on arrivait à placer un auteur, on n'était pas assurée que ça se passe bien », explique l'une.

« Je n'ai pas envie de discuter avec Éric Naulleau, procureur d'un spectacle cathodique répugnant », expliquait en effet le romancier, en septembre 2009. (notre actualitté)

« Certains des auteurs dont je défendais les livres m'ont dit expressément qu'ils ne feraient pas cette émission, pour ne pas se faire ruiner par Naulleau ou Zemmour. Ils n'étaient pas souvent très tendres, et la plupart du temps, ça ressemblait un peu à des actes gratuits. »

Reste que pour l'édition, cette émission, unanimement, est particulièrement profitable, en termes de retombées...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.